O la ricchezza di la so mammuccia
Càrulu Giovoni
U me figliolu tisoru di mè
A ninninanna digià t’abbiuccia
Chjodi i to ochji chì veghju per tè.
Benvinuti dans ce havre de lumière, à deux pas du Golfe de Valinco, à Propiano. Dès l’entrée dans cette demeure, une atmosphère enchanteresse vous accueille, baignée de cette lumière si singulière qui donne à cet espace une aura chaleureuse et enveloppante, presque protectrice.
Dans cette cuisine, nous avons cherché à capturer ces mêmes vertus, à les insuffler dans chaque détail. Des zelliges blanches, du chêne ancien raboté, du béton blanc se marient harmonieusement avec le sol en terre cuite, préservant ainsi l’authenticité de l’espace. Deux larges ouvertures invitent la nature environnante à entrer et à se mêler à l’intérieur. Cette recherche d’harmonie entre intérieur – extérieur, rappelle cette quête que nous cherchons tous.
Le luminaire, majestueux, signé Davide Groppi, suspendu au-dessus de l’îlot, apporte une touche d’audace et d’originalité, faisant de cette cuisine baptisée « Propià » un incontournable de notre collection.
Retrouvez une nouvelle fois dans ce projet, les robinets et éviers de chez Bradano, marque française qui intègre le design, la solidité et la fonctionnalité au cœur de ses produits. Mais aussi le béton Coco Milk de chez Mercadier, les zelliges de Provence Matériaux Anciens, et l’électroménager de Liebherr et Gaggenau.