RÉVÉLÉE

Scroll this

La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.

Antoine de Saint-Exupéry

Le projet de cuisine Révélée est librement inspiré des valeurs du mouvement religieux « shakers ». Les convictions puritaines de ces camisards d’origines ont largement influencé leur production de mobilier au style minimaliste et épuré.

Cette cuisine est réalisée à partir de planches de fond de wagons soigneusement sélectionnés pour leur texture très marquée. Ce monochrome blanc et le dessin de l’ensemble soutiennent l’effort de minimalisme. Seul le panneau brut, dissimulant une zone technique, apporte cette touche chaleureuse.

Le plan de travail en Silestone® extrêmement fin amène un sentiment de légèreté à la partie de meubles bas. Tandis qu’une large colonne accueillant la partie cuisson fait le lien avec la salle à manger. Deux appliques de Marseille se chargent quant à elles d’illuminer l’espace de travail dans le plus pur style moderniste.

Dans la salle à manger, vous reconnaissez surement notre table Burn Baby Burn que nous confectionnons à partir d’anciens planchers de granges que nous brulons à la façon yakisugi.

Dernier né de la collaboration avec l’architecte Margherita Olivero, ce projet à quatre mains porte sur la rénovation de la zone jour, la cheminée, la nouvelle cuisine et la transformation des teintes murales pour la mise en valeur des œuvres d’art.

Photos : Joanna Maclennan